Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les doll-scenettes recomposent en miniature un théâtre intime fait de passion, de vacuité et de fantaisie qui questionnent les limites du théâtre. Jusqu'où peut-on croire au vivant ? Qu'est-ce qui donne vie à l'inanimé ? Ou comment prolonger un travail de mise en scène par un jeu plastique de photographie. Mariapia Bracchi travaille exclusivement avec des poupées à l'échelle 1/12e permettant de donner vie à la poupée, de l'incarner, par la contorsion et par la mise en situation. L'ensemble se compose de récits à lire comme de bref romans-photos d'une vingtaine d'images sous-titrées qui composent un théâtre miniature chroniquant le réel, mettant en scène des histoires de la vie quotidienne. L'identité des personnages demeure floue afin que le lecteur/spectateur projette ses propres émotions et devienne à proprement parler, acteur de l'histoire. Les doll-scenettes racontent l'intime voire l'indicible, et décrivent dans un cadre quotidien, nos peurs, nos rêves et nos obsessions.Édition en bilingue français/anglais - Edition bilingual English/French : translated from French by Julie Kalya.Introduction de Catherine Hiegel français/anglais - Introduction by Catherine Hiegel : translated from French by Julie Kalya.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !