"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les contes comoriens, c'est avant toute chose, un conteur et une voix. Une voix qui va faire vivre les djinns, les dimkuwu, les orphelines éplorées et leurs mélodies mélancoliques ; une voix qui, dès le préambule, va souligner explicitement que tout conte est un mensonge, mais un mensonge que nul ne doit contester ; enfin une voix qui va, dans la formule finale, exprimer la nécessité que le conte, ce mensonge porteur de vérités, renaisse après chaque fin, après chaque mort symbolique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !