Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
IIl est, de plus en plus, vrai que les métiers à hautes valeurs ajoutées sont mieux à même de stimuler la croissance, d'où l'importance du diplôme qui ne peut qu'attester sur la qualification et la compétence de l'individu. Le diplôme universitaire constituait un ascenseur social d'excellence et suffisait pour permettre d'accéder au marché de l'emploi et de décrocher un poste d'importance. Désormais, il n'offre plus les mêmes perspectives ; combien même, l'université offre toujours à ses diplômés une formation idoine qui reste à confirmer par des stages. Certes, la démocratisation de l'enseignement a abouti à la formation d'une main d'oeuvre hautement qualifiée. Toutefois, sa massification a rendu de plus en plus improbable de décrocher un poste d'emploi. Il n'en demeure pas moins que l'obtention du diplôme est nécessaire aussi bien pour ceux qui choisissent d'intégrer le monde du travail tant il constitue le meilleur signal pour l'éventuel employeur, qu'aux diplômés qui choisissent de créer leurs propres affaires et qui seront mieux armés pour affronter les difficultés de l'entrepreneuriat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !