Dieu ou de l'origine universelle

Couverture du livre « Dieu ou de l'origine universelle » de Freddy Jones aux éditions Books On Demand

Plus de 2000 ans après sa venue, que reste-t-il du message initial du Christ ?
Une Eglise sclérosée par le respect de traditions archaïques, le poids des idoles et des liturgies religieuses.

Plus de 2000 ans après sa venue, que reste-t-il du message initial du Christ ?
Une institution qui n'a finalement presque plus rien à voir avec le propos originel du Christ. On se prétend d'une religion, d'une foi mais que cela signifie-t-il ?
Le Dieu tout puissant, être suprême, juge de nos âmes, a-t-il jamais vraiment existé ?
Si les déformations bibliques avaient étouffé sous l'allégorie du Seigneur et de la dévotion des hommes à son égard une réalité physique des plus rationnelles antérieure à l'humanité ?
Si au lieu de croire, il nous fallait chercher comme le Christ l'a fait, à comprendre le fonctionnement, la logique d'une énergie physique précédant même la vie terrestre et le développement de l'humanité, celle de l'origine universelle.
Dieu, la vie éternelle, l'amour de Dieu, le Paradis, l'Enfer, le devoir d'amour du croyant.
Toutes ces notions ne sont que l'expression symbolique, métaphorique à travers nos mots d'humain du fonctionnement d'un phénomène physique qui ne connait pas l'homme et qui est des plus rationnels.
Le 21ème siècle saura-t-il redéfinir la notion de Dieu et basculer du mythe à la réalité ?