Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ces deux discours, prononcés à Assise en 2011, pour le 25e anniversaire des Rencontres d'Assise, et à l'Université de Ratisbonne en 2006, au monde scientifique, Benoit XVI pointe deux formes de violence : le terrorisme et la négation ou l'absence de Dieu qui fragilisent la recherche de la paix.
Dieu n'a rien à voir avec la violence et aucune religion ne peut justifier l'emploi de la violence au nom de Dieu. Le remède se trouve dans un rapport équilibré et continuel entre la foi et la raison. Quand on réduit ou supprime le rayon de la raison, ou celui de la foi, l'humanité se fragilise et devient vulnérable.
« Celui qui veut conduire quelqu'un vers la foi doit être capable de parler et de penser de façon juste et non pas de recourir à la violence et à la menace... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !