Couverture du livre « Dietrich Bonhoeffer : un chrétien contre Hitler et le régime nazi : dire Dieu dans un monde sans Dieu » de Yves Noyer aux éditions Saint-leger

Les trois réalités essentielles de Bonhoeffer présentées, sont successivement sa vie, son oeuvre écrite, son engagement dans le combat contre Hitler et le régime nazi ainsi que dans la conjuration..

Elles sont proposées en trois parties successives : la présentation de sa vie, de 1906 à 1945, située en relation avec l'histoire de cette époque précise ; la présentation de ses ouvrages et de ses écrits plus réduits ; enfin, la lecture de ses contributions au combat contre le régime nationalsocialiste.
Son parcours est également associé au mouvement oecuménique alors en train de se développer, car Bonhoeffer s'y est aussi engagé de manière résolue.
À ce titre, Dietrich Bonhoeffer est un de nos contemporains et nous aide à vivre l'Évangile au sein même de l'époque actuelle marquée elle aussi par la tragédie. Voilà pourquoi il est si important de le connaître !