"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des mots simples et d'autres beaucoup plus compliqués. Si tous les amateurs de chevaux et d'équidés connaissent des termes comme cravache, étrille, longe, galop ou chanfrein, sont-ils nombreux à savoir ce que signifient barbotage, bardot, barnum ou bosal, pour ne citer que des mots commençant par la lettre B ?
C'est pour répondre à des demandes qui leur avaient été formulées oralement et dont ils n'avaient pas trouvé la réponse immédiate (même sur Internet !) que Pierre Miriski et Anne Thébault se sont plongés dans la rédaction de cet ouvrage.
À raison d'un minimum de 3 définitions par jour, quelques années ont été nécessaires à cette rédaction. Et comme « une image vaut mieux qu'un long discours », plus de 200 photos illustrent le dictionnaire.
Cet ouvrage s'adresse à tous les passionnés d'équitation, à ceux qui passent leurs examens (les fameux Galops : il y en a plus de 7), à ceux qui suivent une école aux métiers du cheval et à ceux qui tout simplement souhaitent améliorer leur culture équestre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !