Dictionnaire des femmes et hommes celtiques illustrés

Couverture du livre « Dictionnaire des femmes et hommes celtiques illustrés » de Sergent/Bernard et Fabien Regnier aux éditions Yoran Embanner

Éléments essentiels de la Protohistoire et de l'Histoire européennes, et ce durant plus de quinze siècles, les Celtes apparaissent comme les grands oubliés. Peu à peu, archéologues, mythologues et historiens contribuent à leur redécouverte et permettent ainsi qu'ils prennent la place qui leur... Voir plus

Éléments essentiels de la Protohistoire et de l'Histoire européennes, et ce durant plus de quinze siècles, les Celtes apparaissent comme les grands oubliés. Peu à peu, archéologues, mythologues et historiens contribuent à leur redécouverte et permettent ainsi qu'ils prennent la place qui leur revient.
Il nous a paru nécessaire de consacrer un dictionnaire spécifique aux grand(e)s Celtes de l'Antiquité et du haut Moyen Âge car il n'en existe pas jusqu'à présent.
Chaque personnage (dont la plupart sont quasiment inconnus du public bien qu'ils aient joué un rôle important) fait l'objet d'une description de ce qu'il fut mais aussi des origines de son nom.