Dictionnaire de sciences économiques

Couverture du livre « Dictionnaire de sciences économiques » de Laurent Braquet et Jean-Paul Brun et David Mourey et Patrice Canas aux éditions De Boeck Superieur

Ce dictionnaire d'économie permet aux étudiants en économie (classes préparatoires, grandes écoles, universités, IEP), des candidats aux concours de l'enseignement et des professionnels) de s'approprier, à travers 2400 définitions, les concepts économiques afin de mieux comprendre les mécanismes susceptibles d'éclairer le fonctionnement de l'économie dans laquelle nous vivons.
La science économique propose un langage spécifique qui exige d'être défini le plus précisément possible malgré la complexité de certaines définitions. La maîtrise de ce langage est une condition sine qua non pour s'approprier les multiples cadres théoriques et empiriques.