Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les mondes de la formation et de l'éducation sont bouleversés par le phénomène numérique qui interroge les liens entre apprenants, savoir, et contexte. Tout le système est touché : de la concep- tion des dispositifs à la transformation des dispositions à apprendre, jusqu'aux rôles des éducateurs et des formateurs.
Dans ce dictionnaire, l'auteur présente tout d'abord l'histoire et les enjeux du concept « d'apprenance » avant de compiler plus de 700 définitions claires et précises. Toutes les notions sont articulées pour éclairer à la fois les enjeux du développement de l'apprenance, ceux de l'inno- vation et du design pédagogique et enfin ceux de la numérisation des dispositifs de formation.
Cet ouvrage est indispensable à tous ceux qui veulent comprendre ce qui se cache derrière des mots et des nouvelles pratiques souvent issus de l'anglais et dont le sens se perd. Il offre des pistes pour aller plus loin et développer l'expertise des professionnels de la formation.
Les praticiens, les cadres, les étudiants, les chercheurs ont besoin d'un outil pratique pour décryp- ter les phénomènes numériques à l'oeuvre. Il permet à chacun de mieux positionner son action, ses réflexions et orienter ses recherches, mais aussi de revoir ses stratégies pédagogiques
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !