A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'enfant parle aux animaux qui lui répondent, se déguise en prince ou en princesse, se construit des châteaux en carton. Puis un jour, devenu adolescent, on lui explique que les animaux ne parlent pas, qu'il ne suffit pas d'avoir une couronne pour être roi, qu'en un mot il faut cesser de faire du spectacle pour entrer dans la vie réelle.
C'est parce que j'ai voulu continuer le monde imaginaire de l'enfance que j'ai choisi mon métier. Je suis un éternel enfant qui croit encore aux contes de fées et c'est bien un conte de fées que je vis puisque je gagne mon pain quotidien en m'amusant comme un enfant dans des châteaux en carton-pâte, entouré de charmantes danseuses de french cancan et de princes d'opérette. Bien sûr je suis conscient des tristes spectacles que m'offrent hélas trop souvent le monde et la société qui m'entourent.
Je ne suis ni niais, ni encore gâteux-bienheureux et je dois confesser qu'il m'arrive,comme tout être normalement constitué, d'avoir des moments de blues pendant lesquels je ne m'amuse plus du tout. Mais ces moments sont rares car il y a toujours une gentille fée pour me ramener dans la forêt enchantée de l'imaginaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste