Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Diana, la princesse qui voulait changer le monde

Couverture du livre « Diana, la princesse qui voulait changer le monde » de Nicholas Davies aux éditions Archipoche
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipoche
  • EAN : 9782352870463
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Une femme aux multiples facettes. Portée aux nues par un peuple qui vit en elle une jeune femme moderne, calomniée par la presse à scandales avide d'étaler sa vie privée au grand jour, elle fut tour à tour la princesse la plus aimée et la plus vilipendée de l'histoire de la monarchie... Voir plus

Une femme aux multiples facettes. Portée aux nues par un peuple qui vit en elle une jeune femme moderne, calomniée par la presse à scandales avide d'étaler sa vie privée au grand jour, elle fut tour à tour la princesse la plus aimée et la plus vilipendée de l'histoire de la monarchie britannique. Des années d'adolescence de Diana à ses fiançailles avec Charles, des premiers accrocs du mariage à un divorce qui défraya la chronique, cette biographie met en lumière les multiples facettes de la personnalité de la princesse. Elle montre comment une jeune fille discrète s'est muée en une femme volontaire et dynamique, altruiste et passionnée. Une femme qui voulait changer le monde. Nicholas Davies s'est appuyé sur des témoignages inédits pour décrire dans le détail la vie de Diana. Son évocation de ses rapports complexes avec Dodi al-Fayed, la reconstitution minutieuse du drame du 31 août 1997 et le récit des événements qui s'ensuivirent apportent un éclairage original sur le destin de celle que des millions d'hommes et de femmes dans le monde ont élu " princesse des coeurs ".

Journaliste au Daily Mirror durant quinze ans, Nicholas Davies est l'un des meilleurs spécialistes de la famille royale britannique. Après Elizabeth, une reine dans la tourmente (Presses de la Cité, 1995), il a publié Diana, la princesse abandonnée (L'Archipel, 1996), l'une des biographies les plus vendues après la disparition de la princesse. Il est également l'auteur d'une biographie du prince William, fils de Charles et Diana.

Donner votre avis