Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'animal nous remémore l'essence de qui on est véritablement, il a énormément à nous apprendre. Il pacifie, il soulage, il éveille. En partant de ce constat, l'association TAAC (The Animal Alliance Channel) a pour vocation d'amener l'Humain à porter un nouveau regard de gratitude sur nos compagnons et le Vivant. Les témoignages, ici, sont troublants. Un panel de spécialistes (scientifiques, éthologues, philosophes, journalistes, communicatrices animalières) témoignent en relatant leurs échanges tant avec les animaux sauvages que domestiques. L'expérience de la médiation animale en prison a montré par exemple que même les criminels peuvent retrouver leur part d'humanité, grâce au contact avec l'animal, qui ne juge pas.
Les perspectives offertes par à la communication inter-espèces sont multiples. Cette forme de communication subtile est accessible à toute personne qui souhaite entrer en contact avec les différentes formes de vie sur terre. En nous reliant au Vivant, nous avons la possibilité de réveiller notre intelligence émotionnelle, la seule capable de communiquer avec les animaux, les plantes.
Cette connexion amène de nouvelles interrogations sur le monde vivant qui nous entoure. Quels droits accorde t-on réellement aux animaux et au végétal? Quelle éducation instaurer pour nous reconnecter à notre intuition? Une prise de conscience s'élève au sein de la population pour reconnaitre que l'espèce animale et la Nature sous toutes ses formes apportent bien-être et équilibre.
En leur accordant le droit à l'existence, nous réveillons en nous une sagesse et une émotion empathique essentielle au désir de protection. C'est ce que démontre le livre : Dialogues avec l'Animal et le Vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !