Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dialect

Couverture du livre « Dialect » de Felipe Romero Beltran aux éditions Loose Joints Publishing
Résumé:

Dialect retrace cinq années de violence étatique vécue par neuf jeunes migrants marocains exilés dans des limbes kafkaïennes à Séville. Lorsque des migrants mineurs arrivent illégalement sur le territoire et ne sont pas identifiés en tant qu'adultes, c'est l'État qui récupère leur garde, les... Voir plus

Dialect retrace cinq années de violence étatique vécue par neuf jeunes migrants marocains exilés dans des limbes kafkaïennes à Séville. Lorsque des migrants mineurs arrivent illégalement sur le territoire et ne sont pas identifiés en tant qu'adultes, c'est l'État qui récupère leur garde, les soumettant à un long processus de un à trois ans avant de pouvoir obtenir un statut juridique.Dans cet état de suspension et de liminalité, Beltrán engage le corps comme métaphore, articulant minutieusement la photographie, la performance et la collaboration. Le poids de ce temps mort s'inscrit sur les épaules de ces jeunes hommes, et entre en dialogue avec leurs souvenirs, leurs voyages, ainsi qu'avec l'humiliante banalité de l'attente et de la migration.

Donner votre avis