Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Diableries ; aventures stéréoscopiques en enfer

Couverture du livre « Diableries ; aventures stéréoscopiques en enfer » de Brian May et Denis Pellerin et Paula Richardson Fleming aux éditions La Martiniere
Résumé:

Ce livre est le fruit du travail passionné de trois auteurs - dont Brian May, l'un des membres fondateurs du groupe Queen ! - qui permettent, pour la première fois au XXIe siècle, de publier dans un même ouvrage l'ensemble des Diableries du XIXe siècle. Ces Diableries sont nées en France dans... Voir plus

Ce livre est le fruit du travail passionné de trois auteurs - dont Brian May, l'un des membres fondateurs du groupe Queen ! - qui permettent, pour la première fois au XXIe siècle, de publier dans un même ouvrage l'ensemble des Diableries du XIXe siècle. Ces Diableries sont nées en France dans les années 1860, d'une fascination commune pour tout ce qui se révèle être diabolique, ce sont des séries de dioramas dépeignant la vie de cet autre monde que nous appelons l'Enfer.
À l'époque les Diableries ont su conquérir un plus large public grâce au support des cartes stéréoscopiques, déjà célèbres depuis les années 1850. À la fois témoins et critiques de leur époque, ces dioramas cachent plus d'un sens caché, souvent satyrique, que cet ouvrage vous révèlera.
Ces impressions d'images en 3-D vous sont aujourd'hui de nouveau présentées à l'aide du stéréoscope OWL fourni en complément de ce livre.

Donner votre avis