Devoir de gratitude

Couverture du livre « Devoir de gratitude » de Kalongo Athanase B. aux éditions Croix Du Salut

C'est pour moi une grâce indéniable de pouvoir trouver le temps, la force et la lucidité nécessaires pour exprimer ma gratitude envers tous ceux qui m'ont façonné. Celui qui ne sait pas dire merci, dit un proverbe bemba, est un sorcier. La gratitude est une culture qui participe à l'élévation de la société par l'estime de l'autre. Elle est une vertu qu'il faut enseigner aux enfants dès leur bas âge pour qu'ils s'en imprègnent et la cultivent dans leur vie de chaque jour. La gratitude est un devoir, une obligation morale de dire merci à plusieurs bienfaiteurs en reconnaissance des bienfaits dont ils nous ont fait bénéficier.1