Devenir le parent de son parent (ou presque)

Couverture du livre « Devenir le parent de son parent (ou presque) » de Christelle Evita aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Nombre de pages : 216
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Prix Enedis 2023 Un récit bouleversant sur le soin aux parents âgés, entre tragédie et comédie. Une lecture qui vous confrontera à vos propres peurs et responsabilités.

Plongez au coeur d'une réalité qui touche et touchera beaucoup d'entre nous : le soin à apporter à nos parents âgés. Jonglant entre tragédie et comédie, l'autrice nous ouvre les portes de sa vie quotidienne d'aidante quarantenaire et nous dévoile le choc que représente cette nouvelle identité !

À travers des chapitres captivants, elle nous livre des fragments de son existence bouleversée : les défis écrasants qu'elle affronte et surmonte (face à l'administration, sa famille, elle-même, sa mère, le personnel médical, la banque, l'EHPAD), les émotions contradictoires qui la dévorent (fatigue, angoisse, colère, honte, culpabilité), et les jugements qui la terrassent («Tes parents t'ont élevée ! Il est normal que tu prennes soin d'eux aujourd'hui»).

Sommes-nous réellement préparés à assumer la charge de nos parents vieillissants ? Cette question, aussi universelle que cruciale, résonne tout au long de ces pages. Bien plus qu'un récit autobiographique, Christelle Evita nous plonge au coeur d'un débat sociétal majeur, nous confrontant à nos propres peurs, nos responsabilités et nos limites. Vous sortirez chamboulé par cette lecture.