"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi les faits divers exercent-ils sur nous cet irrésistible pouvoir d'attraction ?
Même si vous n'êtes pas un lecteur assidu du Nouveau Détective, avouez qu'il est difficile de ne pas jeter un oeil curieux à la rubrique idoine quand vous lisez le journal. Il faut dire que ces histoires ont souvent l'heureuse particularité de combiner drame familial, misère sociale et poisse crasse. Et si certaines d'entre elles auront eu le bon goût de ne pas se dérouler dans des régions isolées, elles ne font pas légion. Non, les faits divers cumulent et c'est bien pour cela que nous autres voyeurs ordinaires, ne pouvons pas lutter.
Conscients de toute cette richesse, les gens du site www.faitsdivers.org se sont mobilisés pour les recenser, classifier, archiver car, cerise sur le gâteau, les faits divers sont également monnaie courante. On imagine alors Matthieu Chiara devant son écran d'ordinateur, armé d'un crayon, d'abord sonné devant l'incongruité de tel homicide, puis, convaincu qu'il vaut mieux en rire, griffonnant un dessin, cherchant la blague ou le jeu de mot, prenant le contre-pieds d'une illustration attendue.
Dessins variés, effets divers réunit une petite centaine de dessins à l'humour grinçant. D'une grande maîtrise narrative, les images de Matthieu Chiara sont d'une drôlerie à l'immédiateté fracassante. Vous aurez sans doute honte de rire, mais c'est précisément ce plaisir cou-pable que l'auteur aura voulu vous offrir. Laissez-vous faire. Tout ira bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !