Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après tant de soirées passées à découvrir les secrets de Bree, Gabrielle, Lynette, Susan et les autres, il est temps de découvrir les secrets de Wisteria Lane et de Desperate Housewives. Comment la série a-t-elle été pensée par son créateur Marc Cherry ? Comment a-t-elle été reçue aux Etats-Unis ? Pourquoi, de l'aveu de tant d'Américain, a-t-elle provoqué chez tous le « plaisir coupable » de la suivre aussi intensément ? Comment a-t-elle été formatée pour plaire aux hommes comme aux femmes, aux adolescents comme aux parents ? Est-elle progressiste ou rétrograde, féministe ou misogyne, de gauche ou de droite ? Voilà autant de questions presque aussi trépidantes que « Pourquoi Mary Alice s'est-elle suicidée ? » ou « Est-ce que Mike et Susan vont se remarier ? ».
Pour comprendre comment a été modelée l'idéologie de Desperate Housewives, il faut se pencher sur les dessous de sa création : les aventures de ces femmes au foyer désespérées qui recèlent bien d'autres secrets propres à la « Quality TV » américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile