Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
David Mangin, architecte urbaniste, ne laisse pas de répit au temps. Le moindre trajet, un moment à la table d'un café : chaque instant est l'occasion de tracer, au feutre ou au crayon, une impression fugitive, une scène captée sur le vif, un paysage qui évolue. Si desire lines désigne le plus court chemin, l'expression est ici synonyme d'instants capturés puis restitués sous forme de croquis au trait rapide, urgent. Au fi l des croquis se révèlent les traces de voyages : des chemins buissonniers, chemins pressés, chemins dessinés, qui parlent de la ville et de la campagne. De la manière dont elles se font et se défont. Ces regards sur la vie urbaine, l'architecture vernaculaire ou contemporaine, - est un plaidoyer pour l'observation et le dessin, composantes fondamentales de la création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !