Déserts du Sahara ; Eypte, Tchad, Lybie, Niger, Algérie

Couverture du livre « Déserts du Sahara ; Eypte, Tchad, Lybie, Niger, Algérie » de Jean-Claude Michau aux éditions Sepia
  • Editeur : Sepia

Cet ouvrage se propose de vous faire découvrir la beauté et la variété des paysages sahariens.

Vous serez étonné de cette si grande diversité. l'auteur a parcouru le sahara visitant au cours de ses nombreux voyages des lieux encore peu connus : en libye, à l'est, le désert libyque de l'erg de rebiana jusqu'à la frontière du tchad, en longeant le massif du dohone sur sa partie est. en egypte, à l'ouest, le désert libyque, cher à théodore monod, un lieu de légendes, de paysages grandioses, où tant reste à découvrir.
Au tchad, le site de niola doa au nord-est du massif de l'ennedi et ses gravures rupestres étonnantes, les erdis aux frontières de la libye et du soudan. au niger, le ténéré, dès 1977, là où est née son attirance pour le sahara. en algérie, le tassili du hoggar, plus connu, mais si envoûtant. l'auteur a ramené de tous ces voyages des photos superbes au fort pouvoir évocateur et qui nous ouvrent les portes de ce monde fascinant et mystérieux.