"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'arme nucléaire comme facteur de prestige, comme garantie de sécurité par la dissuasion, n'est plus aujourd'hui qu'un argument d'autorité, un slogan répété à l'envi. Près d'un demi-siècle après la mort du général de Gaulle, qui croit à la France comme puissance internationale parce qu'elle possède des bombes nucléaires ? La France s'y attache comme une beauté fanée conserverait précieusement les vestiges de sa gloire.
Les auteurs de cet ouvrage pensent qu'il faut ouvrir le débat sur le désarmement nucléaire et le mettre au premier plan de la sphère publique, car les armes nucléaires ne sont pas anodines, elles sont un risque pour l'humanité dans son intégralité. Le débat national et international doit avoir lieu pour mettre un terme aux silences, aux approximations, aux contrevérités, aux slogans, et aux arguments d'autorité... C'est en les décortiquant que les auteurs vont déconstruire le mythe d'un armement nucléaire qui serait dissuasif et protecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !