Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des templiers au prieure de sion

Couverture du livre « Des templiers au prieure de sion » de Pourtal Jean-Patrick aux éditions Max Milo
  • Date de parution :
  • Editeur : Max Milo
  • EAN : 9782315024537
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La dissolution de l'Ordre du Temple et la persécution des Templiers continue à marquer les esprits. Pourquoi le Roi Philippe Le Bel et le Pape Clément V se sont ils acharnés à les détruire ? Quels secrets les Templiers pouvaient-ils détenir ? Comment les Templiers ont-ils pu échapper aux... Voir plus

La dissolution de l'Ordre du Temple et la persécution des Templiers continue à marquer les esprits. Pourquoi le Roi Philippe Le Bel et le Pape Clément V se sont ils acharnés à les détruire ? Quels secrets les Templiers pouvaient-ils détenir ? Comment les Templiers ont-ils pu échapper aux persécutions aux fils des siècles en sauvegardant leur incroyable secret ?
A l'instar du Da Vinci Code qui révèle l'existence de l'Ordre du Prieuré de Sion et qui marqua le monde entier, Jean-Patrick Pourtal vous entraine dans une véritable enquête d'investigation allant du XIVème siècle à nos jours. L'auteur développe ses hypothèses sur les implications historiques des Templiers mêlant dynastie royale et message cachés. Il retourne sur des lieux mythiques tels Arginy, Gisors et Rennes-Le-Château, et part à la rencontre de personnages qui servirent à porter ce que l'on nomme les tentatives de résurgences Templières.

Jean-Patrick Pourtal est né le 27 décembre 1960. Dès ses treize ans, il se passionne pour l'Histoire et plus précisément pour les mystères dans l'Histoire. Son thème de prédilection est l'Ordre du Temple qui l'amena, au fil du temps, à la fameuse affaire de Rennes-Le-Château. Auteur et conférencier, il est depuis 2021, chroniqueur régulier sur la chaine de TV: BTLV, média n°1 sur les mystères et l'inexpliqué

Donner votre avis