"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir ravagé Cavaillon, capitale mondiale du melon, et fait trembler le monde de la grimpe dans La Conquête des Plateaux, Dollard Falot, le héros fétiche de Jean Pierre Banville, a du précipitamment prendre le large quelque temps. Cette fois, Falot s'est établi dans une petite station balnéaire de Loire-Atlantique.
Pas vraiment réputé pour être un spot mondial de surf, Saint-Michel-Chef-Chef va pourtant voir sa situation radicalement bouleversée avec l'ouverture de Des Rails et Dérives, le nouveau surfshop de Falot. La révolution est en marche, telle une énorme vague qui emporte tout sur son passage. Décidément Falot ne se refait pas !
D'ailleurs Saint-Michel ne sera pas seul à trinquer : le petit village d Abondance, dans le Chablais Savoyard, va aussi faire les frais de sa visite. Et oui, là-bas aussi le surf a de l'avenir !
Avec Des Rails et Dérives, Jean Pierre Banville signe la suite toujours aussi hilarante et délirante des aventures de Dollard Falot. Cette fois-ci dans le monde du surf que Jean Pierre connaît bien, étant lui-même un surfeur « terrible »... Mais n'ayez crainte : les grimpeurs recevront aussi leur part de coups de bâton dans ce nouveau livre. Le tout assaisonné des délicieuses expressions québécoises de notre JPB international.
Plus d'informations sur Ibex Books.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !