"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
6 mois, 20.000 miles, un ours, 4 hectolitres de Bud Light, 3 arrestations, des cafards géants, et douze environnements bruts à tomber sur le cul. « Des Pépites dans le Goudron ! » C'est le rêve américain d'un froggie fondu d'art brut, un vrai road-trip sur les traces d'une bande de créateurs au génie loufoque, des boires et des déboires, une ruée vers un art aussi modeste que grandiose, un Pied Nickelé au pays des Tuniques Bleues... Matthieu Morin (F, 1977) est graphiste, musicien et collectionneur d'art brut. Il se passionne en particulier pour les environnements créés par ces créateurs autodidactes de l'art. Lors d'un long road trip aux Etats-Unis, Matthieu a recueilli une matière visuelle et textuelle qui a permis la production de l'ouvrage Les Pépites dans le Goudron. Un livre personnel, ancré dans la qualité de ses rencontres et illustré par Camille Lavaud.
Matthieu Morin est aussi cofondateur du label La Belle Brute qui produit des disques de musique brute et qui n'a de cesse de défendre ces créateurs hors normes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !