Des jésuites chez les Guaranis (1608-1768)

Couverture du livre « Des jésuites chez les Guaranis (1608-1768) » de Jean-Paul Damaggio aux éditions La Brochure
  • Nombre de pages : 100
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Dès la naissance de la Compagnie de Jésus il est entendu que leurs membres iront comme missionnaires à travers le monde.

Au croisement du Brésil, de l'Uruguay, du Paraguay et de l'Argentine ils vont développer des Missions permanentes qui vont marquer les esprits du temps et jusqu'au film Mission en 1986.

Suite à la visite des ruines d'une des Missions, grâce à l'apport d'une guide érudit, j'ai croisé le reportage photographique de Marie-France Durand et mes propres réflexions. Ce livre fait suite à un autre, rédigé suite à la visite des ruines de la ville d'Humberstone au Chili.