Des évangiles à Jesus-Christ ; voies de la raison et du coeur

Couverture du livre « Des évangiles à Jesus-Christ ; voies de la raison et du coeur » de Joseph Grifone aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Quelle est la valeur historique des Évangiles ? Jésus avait-il conscience d'être le Fils de Dieu et le Messie tant attendu ? Est-ce une invention de la communauté primitive ? Que penser des miracles, de la Résurrection, des prophéties, etc. ? Des Évangiles à Jésus-Christ donne des réponses étayées et argumentées aux différentes interrogations que les chrétiens et tous ceux qui s'intéressent au christianisme peuvent se poser, notamment depuis les parutions d'ouvrages comme Da Vinci Code, où l'Histoire est arrangée pour les besoins du roman. De l'étude historique sur Jésus de Nazareth, ce livre nous conduit à la rencontre du Christ, par les points essentiels de la foi chrétienne. Il s'inscrit dans la lignée du Jésus de Nazareth de Benoît XVI.