Des étoiles et des hommes ; le fil rouge du big bang à la vie

Couverture du livre « Des étoiles et des hommes ; le fil rouge du big bang à la vie » de Giovanni Fabrizio Bignami aux éditions Cherche Midi

De quoi avons-nous le plus peur ? De croire que nous sommes seuls dans l´univers...ou bien de penser qu´il existe quelqu´un d´autre, ailleurs ?

Cette question, l´humanité se la pose depuis qu´elle contemple le ciel étoilé. Mais depuis quelques décennies, nous sommes passés de l´imagination à l´action. Ce livre raconte l´histoire des explorations menées jusqu´à aujourd´hui, et leurs résultats, souvent étonnants, qui nous encouragent à poursuivre les recherches dans le cosmos.

Savez-vous par exemple qu´il tombe sur Terre chaque année plusieurs morceaux de Mars ? Et que l´on a trouvé dans la queue d´une comète un de nos acides aminés ?

Nous sommes sur le point de faire des découvertes fondamentales, qui non seulement vont nous dévoiler notre histoire, mais également éclairer l´autre grande énigme : comment est née la vie sur Terre ?

Traduit de l´Italien.