Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après Fragments épars pour un anarchisme sans dogmes (2010), suivi de Nouveaux fragments épars (2017), Rue des cascades rassemble dans ce troisième et dernier tome des textes écrits depuis par Tomas Ibanez dans des revues libertaires françaises, espagnoles ou italiennes. Comme ceux des deux précédents recueils, ces textes sont reliés par un même fil : une paradoxale fidélité à l'anarchisme, d'autant plus critique et irrévérencieuse envers lui qu'elle respecte plus scrupuleusement l'élan fondamental qui l'anime. On y retrouve la plume et la pensée acérée de ce fils de l'exil espagnol explorant avec tranchant et malice les phénomènes sociaux et les luttes d'antan et, surtout, ceux de notre temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !