"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
le docteur fraisse arriva au laos en 1946.
chasseur passionné, il découvrit la faune mythique des territoires laotiens, cambodgiens et des hauts plateaux moïs : tigre, éléphant, gaur, kouprey, banteng, buffle. avec beaucoup de modestie et de passion, entre deux consultations, il partait, souvent à la boussole, à la recherche des grands animaux, dans des régions très isolées. avec les tribus montagnardes, il partageait la jarre d'alcool de riz le soir à la veillée, et sa connaissance de la langue laotienne lui fit découvrir légendes et récits de la grande forêt.
jean fraisse raconte avec plaisir ses succès et ses déceptions, comme cet ours noir d'asie aperçu dans le lit d'une rivière et qui s'évapora à moins de 100 m ! en 1954, à la suite de la poussée du vietminh, il dut quitter l'indochine avec sa femme. ce récit, d'une valeur remarquable, constitue donc le dernier témoignage de la chasse sportive en indochine française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !