Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Déni de réalité : Steven Pinker et le mythe du déclin de la violence humaine

Couverture du livre « Déni de réalité : Steven Pinker et le mythe du déclin de la violence humaine » de Edward S. Herman et David Peterson aux éditions Editions Libre
Résumé:

D'après un certain nombre de figures médiatiques, comme Steven Pinker, célèbre psychologue de Harvard apprécié des élites, le monde ne se serait jamais aussi bien porté. Les êtres humains seraient plus heureux, plus libres, plus riches, plus en paix que jamais auparavant. Les sociétés humaines... Voir plus

D'après un certain nombre de figures médiatiques, comme Steven Pinker, célèbre psychologue de Harvard apprécié des élites, le monde ne se serait jamais aussi bien porté. Les êtres humains seraient plus heureux, plus libres, plus riches, plus en paix que jamais auparavant. Les sociétés humaines n'auraient jamais été aussi paisibles, la violence aussi inexistante.
Balivernes?! répondent Edward Herman et David Peterson, qui nous offrent dans ce livre une critique étayée des affirmations contenues dans le livre de Steven Pinker intitulé La Part d'ange en nous.

Donner votre avis