"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mondialisation a fait des ravages au Nord ou au Sud. Elle a bouleversé la vie de nombreux être humains. En France, nous en vivons les conséquences au quotidien. Député de la nation, élu d'un département à la fois industriel et rural, je mesure toutes les implications d'un système extrémiste dans ses fins comme dans ses moyens.
La démondialisation est l'enjeu majeur de notre temps. C'est le grand projet qui peut permettre de réindustrialiser notre pays et notre continent, d'engager la mutation écologique de notre économie, d'assurer aux citoyens de garder prise sur notre destin collectif.
Il faut donc comprendre ce qu'est la mondialisation. Dans ses ressorts ou ses conséquences, il nous revient de l'analyser et d'en faire une critique de fond. On ne combat que ce que l'on comprend bien. La démondialisation est un projet de société, un horizon à une ou deux générations, qui nécessite de la volonté et du courage.
C'est le projet que je présente aux Français, dans l'intérêt de notre pays et de l'Europe, mais aussi dans celui de tous les travailleurs au Nord comme au Sud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !