Delphine Jubillar, une disparition : enquête au coeur d'un fait divers

Couverture du livre « Delphine Jubillar, une disparition : enquête au coeur d'un fait divers » de Valentine Arama aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Le 16 décembre 2020, Delphine Jubillar - infirmière de 33 ans, mère de deux enfants, résidant à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn - se volatilise en peine nuit. Pendant plusieurs mois, l'enquête semble piétiner. Cédric Jubillar, le mari, est pourtant vite soupçonné. Il participe à plusieurs marches blanches, lors desquelles son attitude désinvolte interroge. Finalement placé en garde à vue le 16 juin 2021, il est mis en examen pour « homicide volontaire sur conjoint » et en détention provisoire. Valentine Arama, qui couvre l'affaire pour Le Point, nous plonge dans l'intimité d'un couple au bord de l'implosion, où pistes et fausses pistes se multiplient, et où toutes les certitudes vacillent. Comment une femme peut-elle aujourd'hui disparaître sans laisser de traces ?

Un fait divers sensationnel, sans corps, sans aveux ni scène de crime.