Découvrir dieu grâce à la science ; itinéraire spirituel d'un scientifique

Couverture du livre « Découvrir dieu grâce à la science ; itinéraire spirituel d'un scientifique » de Lucien Daly aux éditions L'harmattan

Ce livre veut briser quelques relents d'anticléricalisme qui perdurent ; il veut faire entrer résolument dans le siècle de spiritualité prévu par André Malraux, en faisant découvrir "Dieu grâce à la science". Beaucoup mieux que d'hypothétiques révélations sur le Graal, l'auteur montre que la science peut fournir une preuve indirecte de l'existence du Dieu des chrétiens, de sa bonté et de la mission qu'il nous a confiée, remettant ainsi en cause l'opposition séculaire entre Dieu et la science, laquelle apparaît comme l'esprit de ce dernier.