Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Publié annuellement de 1906 à 1980, Decorative Art, The Studio Yearbook était consacré aux dernières tendances en architecture, agencement intérieur, mobilier, éclairage, objets en verre, textiles, objets en métal et céramique. Depuis que la publication s'est arrêtée; les rares catalogues sont devenus des objets prisés des collectionneurs.
Ce volume met en lumière l'esthétique futuriste et expérimentale des années 1970. Après les révolutions des années 1960, le monde du design et de l'architecture est devenu le nid d'idées toujours plus enthousiasmantes et mouvantes, avec des écoles et mouvement radicalement opposés. À bien des égards, cette décennie est la plus extrême du design, en comparaison aux précédentes.
L'expérimentation était partout et de nombreux projets, jugés peu pratiques, incarnaient des visions avant-gardistes de la décoration et du design. Plusieurs groupes prônaient un retour aux méthodes naturelles, rejetant le style en faveur de l'artisanat ou poussant la logique d'un mode de vie industriel à son paroxysme. Decorative Art 1970s inclut les travaux des célébrités de la décennie, comme Afra et Tobia Scarpa, Luigi Colani, Achille Castiglioni, Kisho Kurokawa, Norman Foster, Richard Meier et Theo Crosby.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !