Décor, design & industrie ; les arts appliqués à Genève

Couverture du livre « Décor, design & industrie ; les arts appliqués à Genève » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757203064

Les Arts appliqués couvrent un territoire aux frontières mouvantes où l'art rejoint l'objet pour l'agrément de notre quotidien.

Horlogerie, bijoux, décoration intérieure, mais aussi ferronnerie, machines à coudre, automobile, céramique... toutes les réalisations issues de ces domaines permettent de découvrir un patrimoine dont la renommée a contribué au prestige de la cité genevoise. Avec Décor, design & industrie, le Musée d'art et d'histoire de Genève, à l'occasion de son centenaire, met à l'honneur ces savoir-faire. Plus de 800 illustrations présentent la richesse et la diversité de cet étonnant ensemble.