Deco Zen

Couverture du livre « Deco Zen » de Jane Edwards aux éditions Octopus
  • Editeur : Octopus
  • EAN : 9782012601895

Aujourd'hui l'esthétique asiatique, qui puise ses sources au Japon, à Bali, en Thaïlande ou à Ceylan, est très appréciée en Occident. De grands stylistes de réputation internationale comme Christian Liaigre ou Anouska Hempel ont choisi de s'en inspirer pour créer des intérieurs harmonieux misant sur les matières naturelles.

Construit autour des quatre éléments, Déco zen nous ouvre la porte d'intérieurs asiatiques contemporains et nous donne les clés du design asiatique:
- l'air : l'accent est mis sur l'utilisation de l'espace et de la lumière dans les maisons. Des idées de rangement et d'éclairage sont proposées.
- La terre : sont détaillés tous les matériaux issus de la terre, ainsi que jardins et paysages, transition intérieur/extérieur.
- Le feu : la cuisine et son organisation sont abordés.
- L'eau : ce chapitre est consacré à la tradition du bain et aux espaces qui lui sont dévolus.

Cet ouvrage offre une réflexion sur le mariage de l'architecture contemporaine et traditionnelle, de l'artisanat et du design dans une vision très personnelle de l'Asie.