Déco ; à l'école de Mary Shaw

Couverture du livre « Déco ; à l'école de Mary Shaw » de  aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • Nombre de pages : 175
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Bricolage

Née en Irlande, Mary Shaw a été frappée lorsqu'elle s'est installée en France, par la monotonie de nos intérieurs : « murs blancs, canapés en cuir et plantes vertes », se souvient-elle. Alors, elle a laissé s'exprimer ses goûts, créant des palettes riches de tons empruntés à la nature (quetsche profond, vert mousse, rose bruyère, rouge intense, ocre.) déclinées dans des matières sensuelles et confortables (tweeds généreux, toiles de lin.). Sa marque était née : Sequana. Aujourd'hui, Mary Shaw nous fait partager son savoir-faire et détaille les grands principes de son style chaleureux et coloré. Elle prend le lecteur par la main et lui fait découvrir comment organiser chaque pièce pour créer une ambiance confortable, en donnant des conseils spécifiques sur le choix des couleurs, des matériaux ou des accessoires pour créer une harmonie en accord avec la personnalité de chacun. Les somptueuses photos de Marie-Pierre Morel et les gammes de Marie-France Michalon donnent envie de tourner définitivement le dos à la banalité et à l'uniformité.