A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Décider est notre lot quotidien. Nous faisons sans cesse des choix petits ou grands. Quelquefois nous les refusons, mais ne pas choisir c'est encore choisir ; c'est opter pour le statu quo. Certaines décisions sont banales comme choisir la couleur d'un tee-shirt, d'autres engagent nos vies, comme le mariage, le métier, l'acquisition d'une habitation.
Quand il s'agit de décision dans le cadre de l'entreprise, nous constatons que la complexité est partout et qu'elle ne cesse de s'accroître. Des décisions de qualité peuvent changer l'avenir d'une organisation comme de mauvais choix peuvent le compromettre.
On nous demande de décider en permanence, mais sommes-nous sûr d'être efficace ? Le processus décisionnel, sauf dans de rares écoles, n'est jamais traité. Pourquoi ne nous apprend-on pas cet acte, alors qu'il est fondamental au même titre que lire et écrire ? Nous voyons bien autour de nous que tout le monde ne sait pas toujours bien choisir.
Cet ouvrage a donc pour mission d'essayer de pallier ce manque en apportant :
Un test qui permette d'analyser et de connaître son propre style de décision ;
Des méthodes ;
Des exemples concrets.
Il aborde la décision en relation avec des questions clés de management : le pouvoir, le changement, les conflits, le pilotage des actions. Il traite enfin de l'usage de la décision.
Ce livre s'adresse aux responsables dans les entreprises (chef d'entreprise, de services, d'équipes), mais aussi aux étudiants qui se destinent à ces fonctions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste