"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les préludes de Claude Debussy ne sont pas suivis de fugues, comme cela peut arriver chez Bach. Ces pièces présentent des humeurs individuelles, des impressions inspirées par la poésie ou la nature, à la manière habituelle du compositeur français, empreinte de précision. Un poème de Baudelaire pour Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir, un paysage pour Les collines d'Anacapri, ou encore un quartier d'une ville pour La puerta del Vino, furent source d'inspiration, de même que les feux d'artifice du 14 juillet ou les musiciens de vaudeville avec Minstrels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !