"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emmanuel Braquet a mis trente ans pour se rendre de Venise au Tibet.
Venise ne fut pas forcément le point de départ même si Lhassa fut l'aboutissement. La logique et le voyage ne font pas toujours bon ménage ! Ce livre est une douceur que l'auteur veut nous faire partager au soir d'un long voyage. En sa compagnie, buvez le vin des poètes à Chiraz en Iran, ou la bière d'orge d'une grand-mère tibétaine ; soyez présent à Deodarah, en Inde, lors de l'édification du dernier bûcher des veuves ; traversez le Grand Canal avec Tony, le chat le plus célèbre de Venise et marchez aux côtés des résistants afghans sur la terre des insoumis.
Plus qu'un récit de voyage, ce livre est un regard sur des mondes disparus, des peuples en sursis. En trente ans bien des sociétés se sont métamorphosées. Pour le meilleur et pour le pire. Prenez cette route ! D'étonnantes rencontres vous y attendent, ainsi que les émotions, les indignations et les coups de coeur d'un grand voyageur qui a choisi de témoigner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !