Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tandis que Paris supplante Rome comme capitale des arts, le portrait français connaît au XVIIIe siècle un essor sans précédent et s'impose en modèle à l'Europe entière.
Couvrant les murs des Salons organisés au Louvre ainsi que ceux de l'aristocratie et de la bourgeoisie, la figuration du visage humain acquiert définitivement ses lettres de noblesse et, en langage universel, essaime ses formules et ses partis pris de Londres à Varsovie et de Stockholm à Naples. Réunis en colloque au château de Versailles à l'occasion de la rétrospective dévolue en 1999 au portraitiste Jean-Marc Nattier, des spécialistes anglais, espagnols, italiens, suisses et français se sont attachés à démontrer toute la richesse et toute la diversité de ce genre hautement célébré à cette époque.
Réunies dans cet ouvrage, leurs recherches donnent à découvrir des maîtres méconnus ou des pratiques de cour et d'atelier. Elles définissent les échanges qui marquèrent les pays d'Europe en ce domaine. Elles éclairent d'un jour nouveau un art que, peu à peu, l'on avait eu tendance à négliger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"