"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
NOUNOURS, PIMPRENELLE, NICOLAS...
POLLUX, MARGOTE, ZEBULON ... TOUTOU ... KIRI LE CLOWN... TITUS LE PETIT LION ... SATURNIN ... OUM LE DAUPHIN BLANC... BABAR... AGLAÉ ET SIDONIE... COLARGOL... THIERRY LA FRONDE... BELLE ET SÉBASTIEN... CHAPI CHAPO... LES SHADOKS... MINIZUP ET MATOUVU... LE PETIT TRAIN... PÉPIN LA BULLE... CASIMIR...
Autant de séries enfantines, autant de souvenirs émus qu'Agnès Moreau nous invite à découvrir au fil de son livre "DE NOUNOURS A CASIMIR".
Un véritable voyage au cours duquel nous retrouvons les images du petit écran qui nous ont tant émerveillées ; un voyage qui nous fait découvrir l'atmosphère des plateaux de tournage et les difficiles conditions de travail que connurent les pionniers de la TV; un voyage au pays de l'enfance et de la télévision et ce, dès la première émission enfantine française en 1949.
Ce sont vos souvenirs et les témoignages vivants des créateurs que vous retrouverez dans cet ouvrage illustré par les objets et documents que l'auteur a rassemblés dans sa fabuleuse collection "DE NOUNOURS A CASIMIR".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !