"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Célèbre institution créée par le roi Louis XV au XVIIIe siècle, la Manufacture nationale de céramique de Sèvres a su prolonger sa fabuleuse histoire jusqu'à nos jours en invitant au fils des années de nombreux artistes à venir dialoguer avec un patrimoine prestigieux : les céramiques en bleu de Sèvres fabriquées en ce lieu depuis trois siècles. En mars 2007, l' artiste chinois Chu Teh-Chun est convié, deux histoires vont alors se fondre.Plus de 2000 toiles ont précédé cette rencontre avec Sèvres, un nombre encore plus considérables d'encres, et seulement de très rares expérimentations céramiques, notamment en 1998 dans un atelier proche de Taipei et en 2002 dans l'Yonne.Sur le velouté satiné de la porcelaine de Sèvres, l'artiste a inventé un dialogue magnifique entre art européen et art de l'Orient. 57 vases ont ainsi été réalisés : l'univers poétique de Chu Teh-Chun a retrouvé ici le processus créatif présent dans sa peinture ; tout n'est que de neige, d'or et d'azur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !