"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du Paléolithique à l'âge du Bronze, l'Aquitaine a livré durant les vingt dernières années une foule de découvertes passionnantes. Lascaux, Bergerac, Isturitz, Brassempouy, et aujourd'hui Cussac et d'autres : ces sites prestigieux, réétudiés ou nouveaux, continuent de nous révéler nos lointaines origines.
Des plus anciens outils connus à ceux de bronze, c'est près de 500 000 ans d'histoire humaine que les archéologues retrouvent lors des grands chantiers ou à l'entrée des grottes. Sur de nombreux sites, du sud au nord de l'Aquitaine, Néandertal et Cro-Magnon ont laissé des traces de leurs campements de chasse ou de leur atelier de taille du silex, les premiers agriculteurs, celles de leurs maisons.
Pourquoi l'Homme a-t-il fabriqué des outils de silex et d'os, comment s'est-il adapté aux changements de climat au cours des millénaires, quelle était l'organisation de ces sociétés, etc. ? Cet ouvrage, publié à l'occasion de Congrès de la Société préhistorique de France qui se tient à Bordeaux et aux Eyzies-de-Tayac en juin 2010 et d'une grande exposition au musée d'Aquitaine, tente de répondre à ces fascinantes questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !