Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De Mogador à Essaouira ; passion partagée

Couverture du livre « De Mogador à Essaouira ; passion partagée » de Azoulay/Rosilio/Sibo aux éditions Atlantica
  • Date de parution :
  • Editeur : Atlantica
  • EAN : 9782758800316
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il y quinze ans, à travers le livre « Essaouira Mogador, parfums d'enfance », s'inscrivait, d'une certaine manière, une mémoire de Mogador, une mémoire intime, personnelle, circonscrite dans un temps précis : une mémoire liée à des souvenirs d'enfance. Cette mémoire de Mogador, qui peu à peu se... Voir plus

Il y quinze ans, à travers le livre « Essaouira Mogador, parfums d'enfance », s'inscrivait, d'une certaine manière, une mémoire de Mogador, une mémoire intime, personnelle, circonscrite dans un temps précis : une mémoire liée à des souvenirs d'enfance. Cette mémoire de Mogador, qui peu à peu se reconstituait, était confrontée à la réalité d'Essaouira qui semblait amnésique de ce passé, comme si les traces s'étaient effacées, tels des pas sur la plage après le ressac. Aujourd'hui, les deux noms Mogador et Essaouira sont indissociablement liés. À travers eux, l'Histoire s'écrit et se poursuit. La passion des auteurs a été, très vite, relayée par les authentiques Souiris, par les nouveaux habitants, mais aussi par les visiteurs tombés sous le charme de la ville. De nombreux témoignages ont donné aux auteurs le désir de donner la parole à ces personnes qui, à travers Essaouira, renvoyaient en miroir leur tendresse infinie pour Mogador. Dans cet ouvrage, on découvre des personnalités qui parlent magnifiquement de la ville et qui expriment, avec leur sensibilité, avec leurs mots, leur talent, ce que Essaouira-Mogador représente aujourd'hui pour elles.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.