Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De l'art de faire dire du bien de soi par les autres

Couverture du livre « De l'art de faire dire du bien de soi par les autres » de Eric Giuily et Elisabeth Coutureau aux éditions Les Peregrines
  • Nombre de pages : 144
  • Collection : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Un ouvrage essentiel pour comprendre et appliquer les nouvelles lois de la communication.
Des solutions concrètes pour les entreprises qui souhaitent valoriser leurs engagements.

Comment se faire entendre dans le fracas des informations, opinions, fake news qui interpellent chaque jour le... Voir plus

Un ouvrage essentiel pour comprendre et appliquer les nouvelles lois de la communication.
Des solutions concrètes pour les entreprises qui souhaitent valoriser leurs engagements.

Comment se faire entendre dans le fracas des informations, opinions, fake news qui interpellent chaque jour le public, lorsque l'on est un gouvernement, une institution, une entreprise ? Comment susciter l'engagement des citoyens et des consommateurs dans un monde où les institutions et les entreprises font face à une crise de confiance et à une perte de crédibilité ? Comment asseoir, renforcer et défendre sa réputation au sein d'un univers de la communication marqué par la domination croissante des réseaux sociaux ? Comment répondre au désir des citoyens et des consommateurs de faire entendre leur voix ?
Telles sont quelques-unes des questions brûlantes qui se posent aujourd'hui aux institutions et aux entreprises, et auxquelles les auteurs de ce livre apportent des réponses. Experts et praticiens reconnus de la communication institutionnelle, ils dressent une feuille de route élaborée, nourrie de leur expérience, afin de guider les institutions et les entreprises dans une nouvelle approche de la communication : à une époque où le discours formaté et la communication verticale ne séduisent plus ni les citoyens ni les consommateurs, le mieux est encore de faire dire du bien de soi par les autres. Mais encore faut-il savoir comment y parvenir : tel est l'enjeu de ce livre.

Donner votre avis