A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le malade comprend souvent mal une situation à laquelle rien ne l'a préparé, et ni le chirurgien ni le médecin ne savent toujours s'exprimer de façon accessible, employant souvent un langage trop technique.
Le professeur Lippert a voulu apprendre au malade à comprendre et au médecin à se faire comprendre. On trouvera ainsi décrites, dans cet ouvrage, les principales interventions chirurgicales, leurs techniques, leurs indications, sans oublier le risque qu'elles comportent car ce risque n'est jamais nul. Sont en outre recensés ici : les examens nécessaires au diagnostic, les techniques de réanimation, les traitements médicaux, physiothérapiques, les radiations, les méthodes de diagnostic « invasives ».
Ce livre peut être lu de deux manières : il sera souvent consulté dans l'urgence ou à propos d'un cas particulier - chaque section ayant été conçue pour être lue isolement -, mais nous souhaitons aussi qu'il soit lu à la suite car il forme un tout et bien des situations s'éclairent les unes par les autres. Son index permet une consultation aisée, et ses cent illustrations faciliteront la compréhension du texte.
Conçu pour pouvoir être lu avec profit par des clientèles parallèles, il touchera aussi bien les lecteurs désireux de s'instruire et les malades eux-mêmes que les praticiens cherchant à s'exprimer plus clairement devant les familles et les professions, de plus en plus nombreuses, qui gravitent autour de la médecine.
Dr Henri Péquignot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste