Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Patrick de Laubier (1935-2016) est un universitaire et sociologue français, ordonné prêtre par saint Jean-Paul II en 2001, peu après avoir pris sa retraite. Né à Metz, il a étudié le droit à Paris et obtient un doctorat en sciences politiques.
Intéressé par la politique sociale, il rejoint le siège de l'Organisation internationale du travail et enseigne parallèlement à l'Université de Genève. Laïc consacré, missionnaire infatigable de l'enseignement social, intéressé par le rapprochement entre Rome et les Églises orthodoxes, Patrick de Laubier parcourt le monde pour enseigner dans les centres de formation chrétiens. En 1986, il fonde l'Association internationale pour l'enseignement social chrétien.
Ce troisième et dernier tome, Floraison de la fin des temps, contient les textes d'une période plus mystique, lorsque l'auteur devient don Patrick après avoir été ordonné prêtre par saint Jean-Paul II, à Rome, en mai 2001. Il s'agit des ouvrages les plus personnels, marqués par l'impatience eschatologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...