De la mort à la vie : gagner la bataille contre l'anorexie

Couverture du livre « De la mort à la vie : gagner la bataille contre l'anorexie » de Leila Wind aux éditions La Boite A Pandore

« Le corps raide, décharné, et d'une immobilité absolue ; je suis branchée à tant de tuyaux que j'ai l'impression de n'être plus qu'une machine. Je sens que je meure, seul mon coeur bat encore à soubresaut, lentement, péniblement. Mon âme est toujours rattachée à ce corps qui ne contient plus d'étincelle de vie. Je ne sais plus qui je suis, je me sens si seule, si vide et j'en suis terrifiée. J'entends le docteur dire à ma mère que mon coeur peut s'arrêter d'une minute à l'autre. J'ai peur, mais je l'accepte. Seule la mort pourrait me délivrer de ce corps qui n'en est plus un. J'ai 15 ans et demi et je vais mourir... » Dans ce bouleversant témoignage, Leila retrace son histoire et les causes de cette maladie mortelle qu'est l'anorexie en nous délivrant un message de force et d'espoir.